Le profil du futur centre commercial de 8.000m2 à Combani

On en sait un peu plus sur le futur centre commercial du centre de l’île développé par CBoTerritoria. Il aura notamment le mérite de désengorger Mamoudzou

0
2864
Eric Wuillai, CBo Territoria, mAYOTTE
En décembre 2018, Eric Wuillai, le PDG de CBo Territoria, inaugurait le centre Kinga

Promoteur immobilier majeur La Réunion, l’ex-filiale foncière de la société Bourbon (de Chateauvieux) s’intéresse à Mayotte depuis quelques années seulement. En octobre 2016, CBo Territoria société achète les 2.300m2 sur lesquels s’implante le magasin Tati (Rond point Mega), et en décembre 2018, c’est l’inauguration du centre Kinga à Kawéni, qualifié comme centre d’affaires, le 1er de cette envergure à Mayotte. C’est aussi le premier développement immobilier du Groupe hors de ses fonciers historiques de La Réunion.

La société poursuit ses investissements en procédant à l’acquisition d’un terrain de 2,9 ha à Combani, pour 24 millions d’euros, destiné à abriter un vaste centre commercial de 8.000 m2. A titre de comparaison, celui du Baobab du Groupe Sodifram à Kavani s’étale sur prés de 11.000 m2. Le groupe BDM, désormais Groupe Bernard Hayot, avance donc ses pions face à son plus proche concurrent sur l’île.

CBo Territoria, Total, Mayotte
L’espace qui a vu naître la station Total de Combani va aussi abriter un vaste centre commercial

Le centre comprendra un supermarché Carrefour sur 1.920 m?, un Monsieur Bricolage sur 1.200 m?, une cour de matériaux à l’enseigne Batimax sur 800 m?, un commerce d’équipement de la personne et de la maison C’TAM sur 1 200 m?, une galerie commerciale de 17 boutiques sur 1 400 m?, un comptoir de vente et son entrepôt, de 1 000 m? pour le groupe Cananga (enseigne Distrimax), une enseigne de restauration rapide sur 300 m?
Le lancement des travaux est prévu au 2ème semestre 2021 pour une mise en exploitation au 2ème semestre 2023.

L’implantation d’un centre commercial avait déjà été annoncée lors de l’inauguration de la station Total de Combani l’année dernière.

CBo Territoria a également acquis, en continuité de ce centre commercial, des terrains de 1,8 ha dont le permis d’aménager a été obtenu, et sur lesquels seront développés des projets immobiliers en promotion immobilière et en patrimoine, pour répondre notamment aux besoins d’acteurs institutionnels locaux.

Par ailleurs, CBo Territoria a annoncé sa première opération immobilière en métropole avec l’acquisition pour 12 millions d’euros d’un ensemble immobilier de bureaux à Roissy-en-France, au cœur de la ZAC Paris Nord 2.

Les enseignes annoncées, Carrefour, MrBricolage, Batimax, C’Tam, n’étaient présentes que dans le Grand Mamoudzou, ce nouveau centre commercial devrait donc désengorger les axes routiers.

A.P-L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here