« En 2021, le Centre-Ouest s’offre aux visiteurs locaux » indique la 3CO dans un communiqué. L’interco part du principe que derrière chaque Mahorais, il y a un touriste qui s’ignore, et derrière chaque coin de l’île, quelque chose à faire découvrir.
« Pour marquer le passage à la nouvelle année, l’Office de Tourisme du Centre-Ouest lance une campagne d’affichage prévue du 1er au 15 janvier 2021.
Portant le slogan « en 2021, le Centre-Ouest s’offre à vous ! Namu karibu / Karibu anareu » celle-ci vise à redynamiser la fréquentation touristique de la destination, notamment en s’appuyant sur la clientèle locale.
Seuls, en famille, entre amis ou en couple, les visiteurs sont conviés à “vivre le cœur de Mayotte” en partant à l’assaut des multiples activités qui s’offrent à eux : randonnée pédestre, VTT, activités nautiques, golf, paintball, farniente, visites culturelles, découverte du patrimoine … les expériences inoubliables ne manquent pas.
Cette campagne de promotion s’inscrit dans la continuité de la stratégie de communication de la structure entamée en 2020. Après une première étape de sensibilisation de la population au tourisme, cette année, l’objectif est d’inciter à la consommation touristique. Pour y parvenir, l’Office de Tourisme prévoit la diffusion de plusieurs supports d’information recensant les acteurs du tourisme et leurs offres, un site internet et la mise en place d’une communauté d’ambassadeurs, dont le premier membre est la Miss Excellence 2020.
Les affiches sont visibles à Chiconi, Kahani, Miréréni et dans la localité de Mamoudzou (Majicavo lamir et route du laboratoire). «
L’interco rappelle que « l’Office de Tourisme du Centre-Ouest-Ouest, créé en février 2018, figure parmi les premières structures établies à Mayotte. Sa zone de compétences s’étend sur 5 communes : M’tsangamouji, Tsingoni,Ouangani, Chiconi et Sada. »