La Mahoraise des Eaux informe que la fragilisation de l’alimentation en eau potable de la Petite Terre, du fait de la conjonction de pannes à l’usine de dessalement, contraint à « réaliser des coupures techniques et ainsi permettre à sa population d’avoir accès à l’eau de façon acceptable. »
Les habitants du Nord-Est de l’île et de Petite Terre saturent : les coupures d’eau deviennent quotidiennes, en raison explique la SMAE, de pannes sur l’usine de dessalement de Petite Terre. A l’absence d’eau est venue se conjuguer une panne d’électricité de 2 heures environ ce samedi matin.
La SMAE indique que leurs équipes sont « mobilisées afin de traiter au plus vite ces pannes auxquelles nous faisons face. Ces coupures seront organisées selon le planning et les horaires indiqués ci-contre. Les coupures d’eau nocturnes pour secourir Petite Terre porteront de 17h à 5h du matin le lendemain.
La situation sera rétablie dès que les pannes seront réglées.
Nous conseillons aux clients lors de la remise en eau de :
• Laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire,
• De faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau.
La Direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné par ces coupures. »