Poursuite du confinement mais début d’assouplissement pour les scolaires et les équipements informatiques

0
813
Un accompagnement scolaire pendant les vacances

Si le confinement est toujours la règle à Mayotte jusqu’au 12 mars 2021, afin de lutter contre l’épidémie de covid-19, on sent que la rentrée se prépare.

Lors de la 2ème semaine des vacances scolaires, des établissements scolaires pourront ouvrir leurs portes, non plus seulement aux enfants de soignants ou des personnels de sécurité intérieure comme c’était le cas jusqu’à présent, mais aussi à de petits groupes d’élèves, « afin qu’ils bénéficient d’un accompagnement scolaire, prodigué par des enseignants volontaires. »

De même, 24 accueils de périscolaires seront ouverts, encadrés par des professionnels de l’animation, accompagnés par la DRAJES (Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) et en lien avec le préfet. « Un protocole sanitaire strict sera mis en œuvre et scrupuleusement observé. Les encadrants devront présenter un test PCR négatif. Le moindre cas positif de covid-19 signalé déclenchera la fermeture de l’accueil collectif de mineur concerné », annonce la préfecture.

Enfin, les commerces de vente et de réparation d’équipements informatiques et de télécommunications restent fermés au public, mais ils sont autorisés à servir leurs clients, exclusivement en équipements, sur commande. Des équipements neufs ou réparés peuvent être retirés par les clients. Ces derniers peuvent déposer leur équipement pour réparation. La vente d’abonnement ou de services n’est pas autorisée sur commande.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here