Rebelote, la production d’eau de l’usine de Bouyouni est ralentie par la mauvaise qualité de l’eau brute, annonce la SMAE qui va procéder à une nouvelle coupure.
« Le remplissage du réservoir de Maji Haut est aléatoire et l’usine n’arrive pas à soutenir la consommation aux heures de pointe, 5-8h, 12-14h et 18-20h. Il est donc nécessaire de procéder à une interruption urgente de la distribution d’eau à partir de 12h ce vendredi 12 mars afin de remplir le réservoir pour la satisfaction de la demande de pointe à 18-20h. Le retour du service est à attendre à 17h ce même jour.
Sont concernées les zones de Koungou à Doujani et Petite Terre. Consulter les zones touchées par les coupures techniques secteur de distribution de Maji Haut
Nous conseillons aux usagers à chaque coupure de :
– Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de ne les rouvrir qu’au retour du service afin d’éviter le gaspillage
– Laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
– De faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.