Covid-19 : décrue de l’épidémie, mais pas des admissions au CHM

0
320
ARS, COVID, MAYOTTE
Bulletin du 25 mars 2021

Le préfet avait livré les chiffres plus tôt dans la journée: le taux d’incidence passe sous la barre des 100 cas et le taux de positivité perd un demi-point en deux jours.

Le taux d’incidence qui était encore à 110 mardi descend à 94% cas pour 100.000 habitants sur ces 7 derniers jours. Le taux de positivité est de 7,5%, un recul de l’épidémie qui incitait le préfet à ne pas attendre pour accélérer le déconfinement.

« Alors que le grande majorité des départements français connaissent une hausse de l’épidémie, à Mayotte l’épidémie est en baisse continue depuis 3 semaines », constate l’ARS Mayotte.

Par contre, témoin de la gravité des cas, le nombre des cas hospitalisés est toujours élevé : 71 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 55 en médecine et 16 en réanimation.

« Ces évolutions nous obligent à redoubler de vigilance : Il est de notre responsabilité collective de lutter contre la propagation du virus et nous devons toujours garder à l’esprit que le respect des gestes barrières est primordial ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here