Covid 19: l’épidémie en net recul

2
494
Bulletin du 30 mars 2021

Cela faisait longtemps que Mayotte n’avait pas enregistré un taux de positivité aussi faible. Les hospitalisations sont également en nette diminution.

Les indicateurs témoignent d’une plus faible circulation du virus. Le taux d’incidence est de 65,8 pour 100.000 habitants ces 7 derniers jours. Il reste au-dessus du seuil d’alerte des 50, mais bien en dessous des 260 de moyenne nationale. Notamment à La Réunion où l’épidémie prend de l’ampleur avec une incidence de 130 cas ce 30 mars.

Planning de vaccination de la semaine du 30 mars 2021

A Mayotte, le taux de positivité atteint 5,7%, et la fréquentation du CHM est en baisse. 36 malades y sont hospitalisés, par contre, le service de réanimation reste sur un seuil élevé d’occupation, avec 17 personnes admises.

L’ARS plaide toujours pour la vaccination, notamment à l’approche du ramadan 2021 et dans un contexte d’épidémie de coronavirus. « Samedi 3 avril, la vaccination sera ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans. Se faire vacciner, c’est se protéger soi et ceux qui nous entourent. Nos cocos et Bacocos sont ceux qui présentent le plus de risque de développer des formes graves de la maladie. Ensemble, faisons reculer l’épidémie et vaccinons-nous ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here