Transports scolaires : la CFDT appelle à un droit de retrait ce vendredi

0
588
Un des bus dont les vitres ont été brisées "ce jeudi entre Coconi et Kahani" (Photo UI CFDT)

Un des syndicats représentatif du transport scolaire lance un droit de retrait pour ce vendredi. En réaction aux nombreux caillassages mais aussi à un protocole de sortie de crise dont il dénonce l’absence de suivi.

L’information est tombée tardivement, trop pour pouvoir prévenir les scolaires, « nous sommes épuisés par les caillassages à répétition, se défend une membre du conseil syndical de l’UI CFDT, alors que je vous parle, 4 nouveaux bus reviennent au dépôt avec des vitres brisées ».

Le syndicat dénonce le protocole de sortie de crise de novembre 2020 inabouti, « nous demandons 5 mois après sa signature, que chacun prenne ses responsabilités, et explique à l’ensemble des professionnels du Transport qui risque sa vie tous les jour ainsi qu’à la population Mahoraise ce qu’ils ont fait depuis. Sans cela, nous refuserons de reprendre le travail. »

A compter de ce vendredi 30 avril 2021, les chauffeurs de bus de la CFDT annoncent exercer un droit de retrait, « Nous ne pouvons plus laisser cette situation s’envenimer car nous sommes assis sur une poudrière et elle commence à s’embraser… », signale le communiqué adressé au préfet, au recteur, au président du conseil départemental, au président de l’association des maires de Mayotte, au directeur du GIE Tama ya leo na meso, à la directrice de Matis.

Consulter le Droit de retrait secteur transport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here