Encore un acte d’une rare violence qui implique des jeunes dont l’un était armé d’un couteau. La victime a été admise au CHM.
Les faits se sont produits ce jeudi après-midi. La gendarmerie rapporte qu’une dizaine de jeunes a commencé à caillasser le lycée, impliquant la réaction d’une patrouille de gendarmerie qui était à proximité. « Mais, profitant de la confusion, l’un d’entre eux a sorti un couteau pour poignarder au thorax un jeune qui se trouvait devant le lycée où il est scolarisé. Les gendarmes l’ont aussitôt pris en charge pour tenter de stopper le saignement. »
La victime, « âgée d’une vingtaine d’années », a été acheminée vers le stade de Pamandzi où il a pu être héliporté vers le CHM, la gravité de son état n’était pas encore connue.
Les auteurs des faits n’ont pas encore été interpellés. Six patrouilles de gendarmerie se sont rendues sur place.
Ceci c’est que le début : 10 000 naissances par an, 80% en situation irrégulière, plusieurs milliers d’entrées supplémentaires par Kwassas chaque année : en 10 ans, ce sont 100 mille délinquants sans avenir qui vont faire la loi sur l’île… nous ne sommes qu’aux prémices de la crise.