Nasrine Wissam, « Prodige de la République », reçue par le préfet comme un exemple à suivre

0
821
« Prodiges de la République », Marlène Schiappa, Mayotte
Nasrine Wissam, une image de la jeunesse mahoraise mise en avant par Jean-François Colombet

A l’occasion de la cérémonie officielle de remise des diplômes « Prodiges de la République » organisée en visioconférence par le ministère de l’Intérieur, le préfet Jean-François Colombet, a reçu la lauréate Nasrine Wissam.

Lancée par la Ministre Marlène Schiappa, l’initiative des « Prodiges de la République » récompense dans chaque département les jeunes citoyens et citoyennes qui accomplissent des actes de solidarité, de fraternité et de citoyenneté.

Sélectionnée par le recteur et le préfet de Mayotte, Nasrine Wissam s’est distinguée par son engagement dans la vie de son établissement scolaire. Élève en classe de première au lycée Bamana, elle exerce des responsabilités au conseil d’administration de son lycée et est vice-présidente du conseil de la vie lycéenne.

Elle a mené de nombreux projets au service de ses camarades, en lançant par exemple une collecte de vêtements au bénéfice des élèves les plus démunis ou en œuvrant à l’aménagement des espaces verts de son lycée.

Après son baccalauréat, Nasrine Wissam souhaite étudier la médecine pour devenir obstétricienne. « Le préfet de Mayotte tient à féliciter chaleureusement Nasrine Wissam pour son engagement exemplaire et lui souhaite une pleine réussite dans la poursuite de ses études. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here