Le « passeport talent » peut désormais être demandé en ligne

0
764
Les cases à cocher pour remplir les conditions

C’est un outil qui facilite l’immigration de matière grise. Créé en 2016, le « passeport talent » est destiné aux étrangers qualifiés, salariés d’entreprises innovantes, aux chercheurs, aux porteurs de projet de création d’entreprise, de projet économique innovant souhaitant investir en France.

C’est un titre de séjour pluriannuel dont la durée de validité peut aller jusqu’à quatre ans, qui ne nécessite pas d’autorisation de travail. Le conjoint et les enfants peuvent bénéficier du titre de séjour « passeport talent famille » pour séjourner et travailler en France.

En 2019, 37.010 passeports talents ont été délivrés (création et renouvellement) en France. A Mayotte, il existe quelques « passeports talents » nous indique la préfecture, « des ingénieurs arrivant du Maghreb ou du Sénégal ». Le « passeport talent » est délivré en vertu de l’inscription mentionné au visa, mentionne toutefois la préfecture.

Depuis le 25 mai, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous à la préfecture ni de se déplacer pour s’assurer du dépôt de sa demande. Les bénéficiaires se présenteront physiquement à la préfecture pour la remise du titre de séjour. Entre le dépôt de la demande et cette remise du titre, ils peuvent consulter à tout moment sur leur compte en ligne l’état de leur demande, répondre à d’éventuelles demandes de complément et prendre connaissance des décisions prises.

Pour avoir des informations sur le titre de séjour « passeport talent », cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here