Ne plus faire du saupoudrage, mais répondre à des objectifs définis en amont, c’est ce que Laïthidie Ben Saïd, maire de Mtsamboro, propose ce samedi 19 en présentant un appel à projets associatifs 2021-2022.
« Le soutien aux associations à travers des conventions d’objectifs constitue l’un des objectifs du projet de mandat de la municipalité dont l’ambition est de favoriser l’épanouissement de tous. »
Le maire souhaite passer d’une logique de « guichet » à celle de « projet », en lançant le premier Appel à Projets associatifs (AAP ASSO) 2021-2022 de la commune de Mtsamboro.
Il s’agira de couvrir la majeure partie des champs des politiques publiques visées par le projet de mandat, de permettre à de jeunes associations de travailler en synergie avec d’autres en encourageant les projets intégrés, et de s’assurer que les projets soutenus répondent bien aux besoins et aux attentes de la commune.
Ces objectifs spécifiques proposés au titre des politiques publiques communales sont :
- OS1 : Mtsamboro commune propre
- OS2 : les enfants au cœur des activités périscolaires et extra-scolaires
- OS3 : Mtsamboro ville inclusive
- OS4 : Mtsamboro commune sportive
- OS5 : Il se passe toujours quelque chose à Mtsamboro
- OS6 : Mtsamboro, terre de culture, de patrimoine, et de traditions
C’est dans cette optique qu’une réunion de présentation de l’AAP est programmée à la Maison France Service d’Hamjago samedi 19 juin prochain à 10h.
Téléchargez le règlement de l’appel à projets sur https://mtsamboro.sharepoint.com/:b:/s/VILLEDEMTSAMBOROAPPELSAPROJETS/EXqbGH4Dm5tPp3MFz5X3fHABjYJL1bA90KGab1NrPlqeEA?e=E7tey1
Téléchargez le formulaire de candidature sur https://mtsamboro.sharepoint.com/:w:/s/VILLEDEMTSAMBOROAPPELSAPROJETS/EZiksbYjcu5CstrGFspe_FYB_VMJ4b3xmUxyYgdhIBK_Xg?e=MRmvhO