La police tire à 5 reprises vers une voiture qui forçait le passage

Une voiture identifiée comme ayant participé à une tentative de cambriolage a tenté de forcer un barrage de police dans la nuit. Un fonctionnaire a fait usage de son arme à 5 reprises pour l'immobiliser, sans faire de blessé. Trois voleurs présumés sont en garde à vue.

0
2499
Douilles 9mm police
La police a ouvert le feu pour stopper le véhicule (photo d'illustration)

La tentative de cambriolage ne s’est pas tout à fait passée comme prévu pour trois individus qui ciblaient la station Total de Tsoundzou. Le système d’alarme de la station s’est déclenché, alertant automatiquement le commissariat de police.

Un équipage de la BAC de nuit s’est rendu sur place et a pu interpeller un individu tandis que deux autres prenaient la fuite dans un petit utilitaire, apprend-on de source syndicale.

Rapidement un avis était lancé concernant le véhicule en fuite, parti en direction de Vahibé. Un autre équipage, du GSP, montait alors un dispositif pour l’intercepter. Quelques minutes plus tard, le véhicule arrivait à proximité des policiers mais refusait d’obtempérer. Alors que les cambrioleurs présumés tentaient de forcer le passage, un fonctionnaire a fait usage de son arme « à cinq reprises » en direction de la voiture, forçant le conducteur à quitter la route. Une perte de contrôle qui a permis d’interpeller les deux personnes à bord.

Selon nos informations les deux individus pourraient avoir été légèrement blessés par l’accident, mais n ‘auraient pas été touchés par les tirs.

Le parquet confirme les trois gardes à vue en cours ce mercredi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here