En plus des communiqués mensuels sur le contexte volcanologique de Mayotte, le REVOSIMA informe d’un séisme ressenti ce mercredi à Mayotte.
Les bulletins du Réseau Volcanologique et Sismique de Mayotte (REVOSIMA) informent mensuellement d’une activité sismique permanente, environ 500 séismes par mois, même s’ils ne sont pour la plupart pas perceptibles. Ces derniers jours, certains sont plus toniques, comme en témoigne le communiqué exceptionnel de l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), du BRGM et du REVOSIMA.
Un séisme ressenti d’une magnitude de l’ordre de 3.5 a été enregistré ce mercredi 1er septembre 2021 à 13h37 heure locale de Mayotte par le réseau de surveillance volcanologique et sismologique de Mayotte (REVOSIMA). L’épicentre a été localisé à 42 km à l’est de Dzaoudzi, à 37 km de profondeur, donc autour de l’essaim de séismes « distal » (le plus éloigné de Petite-Terre).
Ces données préliminaires sont susceptibles d’évoluer en fonction de calculs plus fins. Des répliques sont susceptibles de se produire.