Les indicateurs poursuivent leur augmentation avec 146 cas de COVID-19 confirmés parmi les patients domiciliés à Mayotte, et un taux de positivité de 3,3%.
L’ARS Mayotte appelle à « une remobilisation autour des gestes barrières et des respects des protocoles est absolument nécessaire pour mettre un coup d’arrêt à la circulation du virus.
La priorité de tous doit être la vigilance et la prudence face à la COVID-19. Il faut veiller au strict respect, en toutes circonstances, des gestes barrière, limiter les contacts sociaux, et respecter les mesures en application.
Sur les 6 personnes actuellement hospitalisées au CHM, l’une est en réanimation, avec des caractéristiques de comorbidité, hypertendue et non vaccinée. »
L’ARS rappelle l’importance d’aller se faire vacciner pour permettre d’enrayer l’épidémie de Covid-19 et retrouver peu à peu une vie normale. « Se vacciner est un geste individuel et un geste citoyen qui pourra permettre d’atteindre une immunité collective et faire barrage au virus. »