Xtrem Pro : un salon professionnel et familial a ouvert ses portes à Trévani

La MIM a mis les petites pelles dans les grandes pour ce 1er Salon professionnel à Mayotte. Deux jours de démonstration des engins de maintenance, tout en assurant un accueil familial, avec jeux et château gonflable pour les enfants.

0
598
Un Salon Pro avec vue sur la mer

« Un salon tropicalisé ! », résume Jean-Luc Potier, président du Groupe De Courcy, dont l’entreprise MIM (Maintenance Industrielle Mahoraise) est une filiale implantée en 1996. Directeur de MIM, Norbert Martinez, développe : « Il n’y a aucun salon professionnel à Mayotte. Les Journées Portes ouvertes du RSMA n’ont pas été reconduites et avaient perdu de leur fibre professionnelle. Nous avons transposé le Salon qui en est à sa 8ème édition à La Réunion, pour lancer cette grande première, en espérant que perdure le concept. »

Ils auraient aimé mutualiser les actions et les moyens, mais sans réponse. « A part les secousses sismiques, il n’y a pas grand chose qui bouge à Mayotte ! Il faut positiver et ne pas sombrer dans la morosité ambiante », avait-il interpellé lors de la soirée inaugurale ce jeudi soir.

Pendant deux jours, ces 7 et 8 septembre dès 9h et jusqu’à 17h, sur le magnifique site de l’hôtel Trévani, au bord de la mer, les marques représentées par MIM à Mayotte vont assurer des démonstrations, MAN (camions), AMMANN (compacteurs), Manitou (Chariots et nacelles), Kubota (engins tout terrain), Doosan (engins de chantier lourds), BOPCAT (mini pelle), FENWICK (Charriots), Nissan (petits poids lourds), SDMO, New House, etc.

« Nos clients en redemandent ! »

Norbert Martinez et Jean-Luc Potier expliquent leur démarche

Pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets, la BFC et la société Mayotte Investissements sont également présentes.

Jean-Luc Potier a donc éprouvé le concept à La Réunion, « nos clients en redemandent chaque année, c’est notre façon de faire notre Intermat local (Salon international du BTP), avec un concept ludique et familial. Lors de ce salon, les enfants peuvent toucher du doigt le métier de leurs parents. N’oublions pas que nous avons un ADN familial », indique-t-il en référence à son père qui a créé en 1972 l’entreprise à La Réunion. L’opération représente un investissement de 50.000 euros pour l’entreprise qui espère ainsi des retombées.

Un agent du SIDEVAM 976 est sur place, « je suis intéressé par les camions de collecte de déchets ».

Démonstration d’un charriot élévateur

Au-delà des stands, des démonstrations d’engins en fonctionnement ainsi que des animations seront proposées durant les deux jours de la manifestation : ateliers maquillage, château gonflable, quizz, jeu d’adresse, etc. Restauration et bar ont déjà ouvert.

Anne Perzo-Lafond
Lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here