Les Scouts organisent une formation BAFA

0
326
Un des groupes des Scouts et Guides de France (Photo SGDF)

« Les Scouts et Guides de France s’engagent une fois de plus pour la réussite professionnelle des jeunes de Mayotte ». Afin de favoriser l’accès aux formations et aider les demandeurs d’emploi dans leur professionnalisation, Les Scouts et Guides de France organisent une formation BAFA et ouvrent leurs structures pour l’apprentissage pratique.

Les SGDF accueillent aujourd’hui environ 50 adhérents, âgés de 6 à 20 ans. « Grâce au scoutisme, ils découvrent les activités en pleine nature, font l’apprentissage de l’autonomie, grandissent dans un esprit de vivre-ensemble et d’ouverture », indiquent-ils dans un communiqué. Au programme, des activités variées : grands jeux, week-ends campés, veillées, constructions dans la nature, camps, qui permettent à chacun de s’épanouir et de révéler ses talents.

Tout au long de l’année, les enfants et jeunes sont encadrés dans leurs activités par des adultes bénévoles. Pour devenir chef ou cheftaine nul besoin d’avoir été scout. Les bénévoles qui rejoignent le mouvement sont formés dans leur mission et ont la possibilité de passer le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur)

Engouement chez les plus jeunes (Photo: SGDF)

Vous souhaitez devenir chef/cheftaine chez les scouts, être animateur dans les écoles, travailler au sein des centres de loisirs ou participer à des séjours vacances, mais vous ne possédez pas de diplôme ? Les SGDF proposent une solution à vos projets : une formation BAFA.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) est un diplôme national délivré par le Ministère en charge de la Jeunesse. Ce diplôme est nécessaire pour encadrer l’accueil collectif de mineurs.

Une session de formation générale BAFA sera organisée du 8 au 15 décembre 2018 et une session de formation approfondissement BAFA sera organisée du 14 au 21 Octobre 2018.

Pour toutes informations et pour les inscriptions, contacter Hadaf, hadaf93@outlook.com – 0639 20 64 13

Le BAFA est ouvert à tous, jeunes (minimum 17 ans) et adultes. Le service « Sport-Jeunesse-Loisirs éducatifs » recherche des animateurs possédant le BAFA complet, tout au long de l’année (vacances scolaires, activités périscolaires, etc.)

Et bientôt, un groupe devrait voir le jour en Petite Terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here