L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM) poursuit son objectif d’attractivité de Mayotte. Après avoir lancé une étude pour activer les ressors dans ce sens, elle organisait une opération séduction de potentiels investisseurs, « Invest In Mayotte », une première.
L’évènement se tenait à Paris en partenariat avec Outre-Mer Network ce vendredi 28 septembre 2018 à STATION-F où il a attiré « plus d’une cinquantaine d’invités constitués d’investisseurs et institutionnels venus assister à l’événement », indique l’ADIM. L’opération Invest in Mayotte a pour ambition d’attirer des investisseurs potentiels en vue de renforcer l’activité des acteurs économiques existants et de développer l’attractivité économique du territoire mahorais.
La Ministre de l’Outre-mer Annick Girardin en déplacement en Martinique durant cette période, a été représentée par sa conseillère Gaëlle Nerbard qui connait bien les problématiques mahoraises. Lors de sa présentation d’ouverture de la rencontre, cette dernière n’a pas manqué de rappeler l’intérêt et l’engagement de la France envers Mayotte, en présentant les différents dispositifs en cours d’élaboration pour Mayotte, le 101ème département français, à savoir « la zone franche d’activité avec un abattement pouvant aller jusqu’à 80 % sur l’impôt des sociétés, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi qui est maintenu et le mécanisme de défiscalisation étendu jusqu’en 2025. »
On ne sait pas encore combien d’investisseurs ont été séduits.