Dans la perspective de mesurer les enjeux de la gestion forestière, Anchya Bamana, la présidente du Comité Eau et Biodiversité effectue ce mercredi matin une visite de terrain en Forêt domaniale de Voundzé, dans le massif des Crêtes du Sud.
Le CEB est une instance d’information, d’échange et de consultation sur l’ensemble des sujets liés à la biodiversité terrestre, littorale ou marine. Il peut être consulté sur tout sujet susceptible d’avoir un effet notable sur la biodiversité.
Cette sortie sera l’occasion d’évoquer les thématiques de défrichements illicites, de lutte contre les espèces envahissantes, de reconstitution des milieux dégradés à l’aide de plants indigènes, de contrôle des zébus divagants, et de risque en matière d’incendie. « Elle permettra également d’illustrer la pertinence du projet de Réserve nationale des Monts et Crêtes associé aux objectifs de conservation des ressources naturels et de protection des forêts, véritables « Châteaux d’eau », indispensable à l’alimentation en eau potable de la population de l’île.