Bug de l’outil pour la mise en place du prélèvement à la source

La CSSM informe de problèmes liés à l’identification des salariés via l’outil PASRAU (Prélèvement à la source sur les revenus autres).

0
655
Prime de Noël, CSSM, Mayotte
Un quatrième comité des usagers et certainement pas le denier assure la CSSM qui compte sur ces échanges pour informer et améliorer ses services.

Des rejets d’identification de salariés ont été constatés vie l’outil PASRAU, dans le cadre du passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Ce n’est pas la première difficulté informatique constatée.
« Dans ce cas, la CSSM invite les employeurs à vérifier en premier lieu, leur saisie des éléments d’état civil des salariés concernés par un rejet bloquant, au regard de leur attestation de Sécurité sociale en cours de validité ; à noter la possibilité de télécharger cette attestation sur Internet via le compte améli.fr.
Si l’anomalie persiste, ou si la saisie est conforme à l’attestation de Sécurité sociale, les employeurs doivent en second lieu, transmettre à la CSSM à l’adresse mail rejets-pasrau@cssmayotte.fr, les pièces ci-dessous pour les salariés concernés :
– Attestation de Sécurité sociale en possession
– Extrait de naissance avec filiation
– Pièce d’identité (Carte d’identité ou passeport) »
Le retour du prélèvement à la source à Mayotte se fera le 1er janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here