Un avion d’Air Austral de nouveau cloué au sol, le vol annulé

23
727
Le Dreamliner aux couleurs du volcan toujours immobilisé

Ce mercredi soir, l’inauguration des lits d’arrêt par le gestionnaire de l’aéroport EDEIS a bien failli être contrarié. « Nous ne pouvons pas risquer d’aller sur la piste si l’avion est en capacité de décoller », expliquait Gérard Mayer. Au fur et à mesure que les heures passaient, il fallut bien se rendre à l’évidence, le Dreamliner aux couleurs du volcan ne décollerait pas ce soir pour La Réunion.

Les « softwares », seraient de nouveau en cause, « électronique du bord a eu chaud », nous glisse un responsable, mais sans certitude, les médias n’ayant pas reçu de communiqué de la compagnie. Les passagers étaient invités en fin de journée à rentrer chez eux, et pour les non natifs de Mayotte, Gérard Mayer désespérait, il reste zéro chambre d’hôtels, ils sont tous pleins. Il faut espérer que l’annonce d’un hôtel dans la zone aéroportuaire, réitérée ce mercredi, prenne vite forme.

« Nous sommes pris en otages et n’avons d’autres solutions que de dormir à l’aéroport », tweetait un passager.

23 Commentaires

  1. Déjà l’histoire de ces 2 avions est désespérée….mais à savoir quand même que ces 2 avions ont été racheté inextremiste a Airbus pour un prix à défier le concurrent car normalement il étaient vendus à une compagnie indonésienne. Compagnie indonésienne qui a annulé la livraison vue TOUT LES PROBLÈMES de cet avion….et encore est ce que vous vous rappelez des problèmes de surchauffe de batterie lors du lancement de cet appareil B787…? Combien d’avion ont failli se casser la gueule en plein vol….ça beaucoup ont taise ces graves problèmes des débuts….et ce n’est pas fini….

  2. Je préfère que ce soit au sol les pb technique. J’ai turkish air lunes et plain d’autres qui ont eux aussi des soucis sur leurs avions donc je préfère être au sol que en vol dans tous les cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here