Ce mercredi soir, l’inauguration des lits d’arrêt par le gestionnaire de l’aéroport EDEIS a bien failli être contrarié. « Nous ne pouvons pas risquer d’aller sur la piste si l’avion est en capacité de décoller », expliquait Gérard Mayer. Au fur et à mesure que les heures passaient, il fallut bien se rendre à l’évidence, le Dreamliner aux couleurs du volcan ne décollerait pas ce soir pour La Réunion.
Les « softwares », seraient de nouveau en cause, « électronique du bord a eu chaud », nous glisse un responsable, mais sans certitude, les médias n’ayant pas reçu de communiqué de la compagnie. Les passagers étaient invités en fin de journée à rentrer chez eux, et pour les non natifs de Mayotte, Gérard Mayer désespérait, il reste zéro chambre d’hôtels, ils sont tous pleins. Il faut espérer que l’annonce d’un hôtel dans la zone aéroportuaire, réitérée ce mercredi, prenne vite forme.
« Nous sommes pris en otages et n’avons d’autres solutions que de dormir à l’aéroport », tweetait un passager.
J’ai l’impression de lire la même information toute les semaines.
Et le vol Paris dzaoudzi qui fait demi tour en plein vol ??
Encore
Et celui de Paris-Dzaoudzi le vol UU976 qui fait demi-tour après avoir survolé l’Italie.
Nas Banks encore s’il fait une escale technique à Marseille ou Italie mais pourquoi prendre le risque jusqu’à Paris avec des passager à bord.
Déjà l’histoire de ces 2 avions est désespérée….mais à savoir quand même que ces 2 avions ont été racheté inextremiste a Airbus pour un prix à défier le concurrent car normalement il étaient vendus à une compagnie indonésienne. Compagnie indonésienne qui a annulé la livraison vue TOUT LES PROBLÈMES de cet avion….et encore est ce que vous vous rappelez des problèmes de surchauffe de batterie lors du lancement de cet appareil B787…? Combien d’avion ont failli se casser la gueule en plein vol….ça beaucoup ont taise ces graves problèmes des débuts….et ce n’est pas fini….
Qu’ils changent ces avions là air austral!!! Ça peut être la seul solution
Avec tout le fric qu’Air Austral encaisse, il pourrait songer à changer leurs vieux coucous quand même ! Cà devient récurrent !
Vive Mayotte même si on peut poser un avion de nuit on peut rien faire d’autre : pas de taxi pas d’hôtel et pas de barge … en bref une île où rien n’avance mais où tout est chronométré QUEL PARADOXE
Ils ont le monopole et sont même pas foutue d’assurer leurs avions.
Et nous sommes tjrs bloqués là depuis hier soir. On attends le vol de 14h si une autre mauvaise nvlle ne surgit pas.
Nous, on est cloué au sol à Paris le même jour…
Faut les poursuivre avec leur compagnie magnegne, leur faire cracher le pognon qu ils nous volent à chaque resa de billet!!!???
Attend samedi et va sur les champs faire ton shopping ? lol ?
Malambe tout.
Ainsi va Mayotte avec ses problèmes!
Je préfère que ce soit au sol les pb technique. J’ai turkish air lunes et plain d’autres qui ont eux aussi des soucis sur leurs avions donc je préfère être au sol que en vol dans tous les cas