Naufrage d’un kwassa: le bilan provisoire fait état de deux décès et d’un disparu

Une nouvelle fois, la traversée du bras de mer entre Anjouan et Mayotte s'est soldée par le chavirage de l'embarcation. Au moins deux passagers sont décédés, une jeune fille a pu être ranimée.

0
2414
Heureusement, le kwassa était moins chargé que la moyenne de ceux qui touchent Mayotte (Archives. Photo exclusive Anne Perzo-Lafond)

Ce dimanche en début de soirée, un kwassa kwassa transportant des passagers comoriens a chaviré à l’Est de Petite- Terre. 14 personnes ont été récupérées par les équipages de la PAF dont une jeune fille de 10 ans en arrêt cardiaque ranimée par un policier.

L’intercepteur de la gendarmerie (Mtontso) a rejoint la zone pour participer aux recherches. Le deuxième intercepteur de la PAF (Mawamba) armé en urgence a également été mobilisé.

Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 22h. Le bilan provisoire est de deux personnes décédées et un disparu. Trois passagers ont été déposés à Mamoudzou et pris en charge par le CHM. 11 passagers ont été pris en charge en Petite-Terre pour une évaluation médicale.

Une enquête diligentée par le parquet de Mamoudzou est en cours.

Le préfet de Mayotte, délégué du gouvernement, adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here