« Les jeunes leaders du mouvement du Collectif des Citoyens de Mayotte sont allés voir leurs ainé-es, un comité de notables formé de : M. Ibrahim Bacar Ibrahim, Foundi Mahamouda Méla, M. Mohamed Houlame, M. Madi Rachidi Soilihi Zansigné, M. Said Mkadara, M. Chanfi Ali Said, M. Toilibou (ancien maire de Sada), M. Madi Abdallah Calcul, M. DAOUDOU Soumaila, M. Mahamoud Azihary, M. Soilihi Henry, M. Issa Bamcolo, Mme Hadidja Madi Assani, Mme Zakia Meresse, Mme Fatima Madi Tava (Papadjo), Mme Charfia Mouhoudhoiri, Mme Faouzia Kordjee, Mme Oumouri Hassanati, Mme Zaza Héli, Mme Echat Mdallah (Massiradji), ainsi que d’autres notables à qui nous demandons des excuses (voir fiches de présence) », qui ont travaillé à la refondation du Collectif des Citoyens de Mayotte.
Une commission de travail proposé par le comité de notables, validée par l’assemblée générale, et présidée par MADI Mohamadi Boussoury a été créée pour le suivi des travaux. « La commission regroupait toutes les tendances et différentes personnalités qualifiées. »
« La population s’était réunie le samedi 25 mai 2019 à la MJC de Tsingoni de 8h00 à 17h00, sur convocation du comité de notables, pour finaliser les travaux préparatoires à l’officialisation et au soulèvement d’un grand mouvement pour Mayotte.
Le Sénateur Marcel Henry a tenu à être présent à cette réunion de grande importance pour le département. Il a béni et honoré ladite réunion par sa présence.
Au terme des discussions souvent animées, l’Assemblée Générale Constitutive présidée par M. SELEMANI Ali Charlot, a arrêté ce qui suit :
- Les statuts du Collectif des Citoyens de Mayotte sont validés à 37 voix pour 8 abstentions et 0 contre.
- Le logo du Collectif est validé à l’unanimité des voix.
- L’assemblée générale constitutive a convenu de donné mandat à un comité de sages restreint pour désigner les 29 membres du Conseil d’Administration du Collectif des Citoyens de Mayotte.
- 25 des membres du Conseil d’Administration du Collectif des Citoyens de Mayotte ont ainsi été désignés à l’issue de la réunion du 25 mai 2019.
- Les 4 autres membres (sages/notables issues de toute Mayotte) seront désignés-es ultérieurement par le comité de sages.
- Le Sénateur Marcel Henry, présent à la réunion, a honoré l’assemblée en acceptant d’être le Président d’Honneur du Collectif des Citoyens de Mayotte, avec l’approbation de l’assemblée générale à l’unanimité.
- Une réunion est prévue ce samedi 1er juin 2019 à 7h00 à la MJC de Tsingoni pour l’élection du Bureau du Collectif des Citoyens de Mayotte et pour lancer officiellement le mouvement.
Ce communiqué vaut convocation de tous (toutes) les Mahorais-es.
Mayotte a rendez-vous avec l’Histoire, entrez dans cette histoire. »
« Comité de notables… » 🤣
C’est possible d’avoir une copie de la fiche de présence ainsi que le logo svp ? Je dis ça, je dis rien.
Amine!
Les » notables », c’est les mêmes qui piquent dans ma caisse depuis des décennies ???
ah bon ? ils osent??
Brûnō Mzé les cons ça osent tout c’est comme cela qu’on les reconnaît 😀😀
Le terme « notable » est gênant, oui. C’est une notion plutôt « grande-comorienne ». Alors vous me parlerez de « Congrès des Notables » mais il faut savoir qui l’a nommé comme cela.
Mari Djanffar Soidiki je l’ai dit plus haut: qui a appelé ce Congrès « Congrès des Notables » ?
Donnez moi la définition du mot NOTABLE svp.
Je ne comprends pas
Touma AF eh bien, ca n’a pas de sens dans notre société.
Touma AF merci
Le seul Soilihi Henry que je connais à Mayotte est bien un AF, mon Val.
Sidi Jabber Soilihi Henry c’est un surnom.
Oui c’est mon Val Soilihi Henry. Je dois sortir le livret de famille ou quoi?
Tout à fait d’accord Yazidou Maandhui
On pourrait le renommer en « le Collectif des Corrompus de Mayotte » 🤣
On dirait un recyclage de tous les anciens ténors des partis politiques déchus non? Alors bien-sûr qu’ils vont insérer quelques jeunes qui veulent se faire un nom comme le DGS de Sada ou Est-ce bien ou pas. En tout cas sachez que ce sont des gens qui ont déjà fait leurs vies. Et vu le résultat actuel je doute fort d’un quelconque évolution.
Ameen mais « notable » il faut bannir ce mot car utilisé sans aucune signification