Explications d’Air Austral sur l’oubli des deux enfants à l’aéroport

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A peine arrivé à l'aéroport, les passagers doivent se mettre en "quarantaine" pendant 14 jours

La compagnie Air Austral donne des détails sur la mésaventure subie par deux jeunes enfants oubliés à l’embarquement, bien que UM (non accompagnés), et qui auraient donc du être pris en charge par la compagnie.

Comme la compagnie réunionnaise nous l’avait précisé, il s’agirait bien d’une erreur de la compagnie d’assistance de Mayotte Air Service, chargée pour la compagnie Air Austral des opérations au sol à l’aéroport de Dzaoudzi, qui a eu comme conséquence que deux enfants passagers « UM » (Unaccompagnied Minors), parmi les 9 prévus sur le vol UU979 du dimanche 30 juin 2019, n’ont pas été embarqués. « En conséquence, ces jeunes passagers ont été reportés sur le vol du lendemain matin. »

« La Compagnie regrette cette situation et a présenté ses sincères excuses aux familles des enfants. Elle tient à préciser que ces derniers n’ont à aucun moment été livrés à eux même et sont constamment restés sous la surveillance d’un adulte de la compagnie d’assistance. Ils ont été pris en charge par les équipes présentes sur place et ont pu rapidement rejoindre leur famille.

La Direction Générale d’Air Austral, informée, a immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête auprès de son sous-traitant, afin de comprendre, d’une part les faits et d’identifier d’autre part les mesures correctives à mettre en place.

Le retour de l’enquête réalisée à cette occasion confirme l’erreur de l’équipe d’embarquement. Un rappel de procédure a immédiatement été réalisé.

Air Austral souhaite réitérer ses excuses auprès des familles des enfants, et regrette sincèrement les désagréments rencontrés. »

12 Commentaires

    • Dominique Damon , 😂ben, c’est pas moi, je ne suis pas concernée, mais la mère de l’enfant a dit qu’elle allait porter plainte.
      J’espère qu’elle ira au bout de son action.
      Elle a payé le billet auprès de air austral, c’est à eux qu’elle avait confié son enfant, donc c’est contre eux qu’elle devrait porter plainte.

      Si air austral dit que c’est un prestataire qui a mal fait son travail,… en tout cas, quelqu’un est responsable

  1. Ils ont mis en danger les passagers qui ont pu voyager ce soir là en partant avec les bagages de ces deux enfants.
    Ça pourrait être un colis piégé.
    Ils ont mis les enfants en danger.
    Vos excuses ne suffit pas, vous méritez une condamnation au correctionnel. 😊

    • Dominique Damon
      1, comment leur bagages ont pu voyager sans eux.
      2, les enfants laissés sans surveillance dans le hall.
      3, la liste des passagers est remis à la compagnie afin de vérifier si le nombre de passagers est exact lors de l’enregistrement et lors de l’embarquement.
      Air Austral a une part de responsabilité, ne minimisez pas l’effet.

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