Un septuagénaire meurt renversé par un adolescent

C'est un accident "largement évitable" selon les gendarmes, et qui porte à 6 le nombre de tués sur les routes de la zone gendarmerie en 2019. Un adolescent de 16 ans conduisait la voiture qui a fauché un homme de 76 ans en fin de semaine dernière.

1
1620
Le garçon de 16 ans avait pris la voiture de son père (photo gendarmerie nationale)

L’année 2019 est loin d’être finie, mais elle est déjà marquée par un sinistre bilan sur les routes. Jeudi matin, un homme de 76 ans est décédé à Dapani. Il circulait à pieds quand il a été fauché « à la sortie d’une courbe, sur le bas côté de la chaussée. La malheureuse victime a été projetée à plusieurs mètres. Gravement blessée et malgré l’intervention rapide des secours, elle est décédée sur les lieux de l’accident » indique la gendarmerie.
Le conducteur est un adolescent de 16 ans qui n’avait donc pas le droit de conduire mais avait pris la voiture de son père. Il a été placé en garde à vue et devrait être déféré au parquet de Mamoudzou en vue de poursuites pour homicide involontaire.

Pour les gendarmes, « ce nouvel accident mortel de la circulation, qui vient endeuiller une famille, est le 6ème de l’année 2019, sur les axes de la zone de compétence de la gendarmerie et aurait pu être une nouvelle fois largement évité, sans ce comportement irresponsable. Âge légal pour conduire, permis de conduire, ceinture de sécurité, sobriété au volant, respect de la vitesse et de la signalisation routière, vigilance, sont des règles simples à observer pour le bien de tous sur le réseau routier de Mayotte. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here