Selon le syndicat Alternative Police Mayotte, plusieurs policiers ont été blessés en intervention ce jeudi. L’un, policier de la CDI (compagnie départementale d’intervention), a été mordu à la jambe près de la barge, et deux autres ont été blessés à Majivaco alors qu’ils tentaient d’interpeller un individu armé d’un chombo.
Selon le syndicat, ces blessures auraient « peu-être pu être évitées » si « tous les effectifs » de la CDI avaient pu être mobilisés. Mais cette unité formée spécialement au maintien de l’ ordre est, parmi d’autres, affectée à des missions de lutte contre l’immigration clandestine, ce que dénonce le syndicat qui y voit une politique qui déshabille les moyens alloués à la sécurité publique. « Alternative police dénonce l’imposition des missions LIC (recherche de personnes sans papiers ), au détriment des missions de police et de la sécurité de nos concitoyens . »
Plusieurs policiers blessés en fin de semaine
Cette unité formée spécialement au maintien de l' ordre est, parmi d'autres, affectée à des missions de lutte contre l'immigration clandestine, ce que dénonce le syndicat qui y voit une politique qui déshabille les moyens alloués à la sécurité publique.
Ah oui ce bon vieux bricolage applicable à Mayotte pour faire des économies? 🤔
L île croule sous le poids de l immigration mais il faut aussi mettre les moyens en mer pour éviter tout sa. Force et courage à ses gendarmes
Courage à eux
Police coloniale en France dans les banlieues comme à Mayotte.