Lyon : une carte postale de Mayotte arrive 32 ans plus tard !

Insolite : une carte postale envoyée de Mayotte en 1987 est arrivée à destination à Lyon cette semaine, soit 32 ans après son envoi. Deux journalistes ont retrouvé les destinataires.

8
2948
La carte postale date de 1987

Les boîtes aux lettres réservent parfois bien des surprises. Des mauvaises, des bonnes et des insolites. Une consoeur d’une radio lyonnaise, Marie Leynaud a en effet découvert dans sa résidence une carte postale envoyée de Mayotte… en 1987 ! Elle décide alors d’en parler à sa collègue Alice Forges.

« Aucune de nous deux n’était née lorsque la carte a été postée » s’amusent les deux journalistes Marie Leynaud et Alice Forges auprès du quotidien local Le Progrès.

Dès lors, les deux jeunes femmes se mettent en quête des destinataires de la carte. L’adresse avait été bonne, mais 32 ans plus tard, le couple avait déménagé depuis belle lurette.

En 24 heures, les deux enquêtrices mènent une enquête frénétique. L’homme dont le nom était inscrit en initiale sur la carte est rapidement identifié, mais injoignable dans un premier temps. Le soir, ils arrivent à contacter l’épouse, et prennent rendez-vous pour que la carte arrive, enfin, à ses destinataires.

L’adresse était obsolète, la carte s’est sans doute perdue en chemin

« Nous n’habitions même plus à cette adresse en 1987, se souvient la grand-mère qui garde ses petits-enfants. Je ne sais pas pourquoi mon amie a envoyé sa carte là-bas » relate Le Progrès. Un déménagement qui explique sans doute que la carte ait mis tant de temps à faire son chemin, jusqu’à ce qu’un facteur ne décide finalement de la déposer là. A moins qu’elle n’ait été oubliée au fond d’un sac : le cachet de la poste date, lui, du 24 août 2019

8 Commentaires

  1. Ahh le maorais toujours de mauvaise foi…
    Au lieu de voir le côté historique, anecdotique, romantique….de l’histoire, vous êtes là à juger la poste.des histoires comme ça y’en a un peu partout dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here