« Une longévité et une histoire exceptionnelle qui doit sa magie à la rencontre entre un village vivant et des grands artistes, locaux, de la région et de la scène internationale », juge Del Zid, président de Milatsika. Il annonce une fin de d’octobre aux sons de « sonorités flamboyants du blues, afro, soul, pop, rock, etc. »
Le lieu où il faut être pour les soirées des vendredi et samedi prochains, c’est donc à Chiconi, sur le plateau sportif. « Notre association, ses partenaires et ses bénévoles se sont investis pour que cette édition réponde à vos attentes par des concerts, des rencontres. La programmation, que nous souhaitons révélatrice des différents courants des musiques, cette année reste encore, un beau mélange de grands noms et des talents à découvrir. »
Un Festival dont la marque de fabrique est un mix des genres musicaux, de la région, de la métropole, d’autres pays. Madagascar, Québec, Guinée Konakry, et bien entendu Mayotte et les Comores… Une diversité musicale, « occasion de rapprocher les peuples par leurs cultures »…
« Alors comme près de 2 000 spectateurs chaque année, venez découvrir le Festival Milatsika « Aux racines de l’Océan Indien » ! »
POur consulter le programme, cliquer ici.
(A noter que le groupe CEYLAN MUSIC BAND (SRI LANKA) initialement pressenti, ne fait plus parti de la programmation, « pour une raison indépendante de notre volonté », indique l’organisateur).