Air Austral : un appareil Wamos à la rescousse des passagers en attente à Roissy ce mardi soir

4
3550
Il faut de nouveau montrer patte blanche pour voyager

Les déboires continuent pour Air Austral. Alors que le B787 aux couleurs du lagon doit rejoindre la flotte ce 2 novembre après 4 longs mois d’arrêt pour cause d’ailettes des moteurs Rolls Royce, le départ de son jumeau pour 8 jours de check ne se sera pas fait en douceur. Pour remplacer ce dernier, un B777 de la compagnie EuroAtlantic Airways avait été affrété. Il devait notamment acheminer des passagers mahorais depuis Paris ce lundi soir. « Mais quelques heures avant le départ, la compagnie nous informe d’une panne de l’appareil », nous explique la communication d’Air Austral.

Une passagère nous a en effet interpellé, expliquant que bien qu’ayant embarqué, « l’avion n’a pas décollé. Nous sommes restés environ 3h à bord de cet avion au sol ». Puis, ils ont été débarqué, avec un repas offert au McDonald’s de l’aéroport, « 12€ maximum par passager », avant d’être acheminés vers les hôtels à proximité. Mais ce mardi après-midi, elle était toujours en attente d’information.

Air Austral s’explique : « Nous attendions que la compagnie EuroAtlantic trouve la panne, ce qui n’a toujours pas été fait. Nous avons donc cherché une solution dans l’après-midi, dans un contexte de vols complets, en raison notamment de la disparition de XL Airways ». Après des heures de recherche, c’est vers Wamos que se tourne une nouvelle fois Air Austral.

Les passagers vont donc pouvoir s’envoler de Paris vers 19h30 à bord de l’A330 de la compagnie, pour atterrir à La Réunion ce mercredi, et être acheminés vers Mayotte.

« Nous attendons avec impatience de reconstituer l’ensemble de notre flotte en récupérant nos deux B787 Dreamliner ».

Anne Perzo-Lafond

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here