Electricité de Mayotte (EDM) annonce mettre en place le décret 2008-780 du 13 août 2008 à compter du 1er janvier 2020: « Les factures d’électricité devront être réglées dans un délai de 14 jours calendaires suivant leur date d’émission. »
Pour les clients domestiques qui sont en prélèvement automatique, le délai minimum de prélèvement sera ramené à 14 jours également. Cependant, ces derniers auront toujours la possibilité de choisir la date de leur prélèvement, soit le 10 ou le 30 du mois.
Les factures continueront à être envoyées par voie postale. A noter que, pour pallier au problème d’adressage sur le territoire, EDM a mis en place un service gratuit d’alerte par SMS (Oussidélé). Il suffit de fournir son numéro de portable à un conseiller clientèle d’EDM. Un SMS est envoyé lors de l’édition de la facture et à l’approche de la date limite de paiement. Ainsi, le client peut payer sa facture sur le site internet d’EDM en plus des moyens de paiement traditionnels.
Le client rencontrant des difficultés de paiement a toujours la possibilité de saisir le Fonds de Solidarité Logement (FSL) pour demander une aide financière.
En cas de non-paiement dans le délai imparti, EDM procédera à une première lettre de relance incluant des frais de gestion. Dans un délai de 15 jours suivant cette première relance, et en cas de persistance du non-paiement, une deuxième lettre de relance est transmise par EDM, en préalable à la coupure. Par la suite, EDM peut procéder à l’interruption de l’alimentation en électricité du client.
Dans le cas où la coupure excède les 5 jours, EDM devra informer les services sociaux du département et des communes de la situation du client, sauf opposition formelle de sa part.
« Nous rappelons à nos clients qu’EDM propose, pour un meilleur confort client, les services de prélèvement automatique MWEZI (prélèvement mensuel d’un même montant) et NAFASSI (prélèvement bimestriel, soit tous les 2 mois, du montant de sa consommation).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.electricitedemayotte.com ou à nous contacter au 0269 62 56 50. »
voila 3 mois que j’ai pas recu de facture EDM ,et le service de SMS ne marche pas!du moins pour ma part ,rien recu depuis 2 mois !auraient ils des problemes ?
Honteux !!vous n envoyez pas les
Factures papiers …les
Sms
Ne sont reçus que sur les numéros mahorais et vous
Vous permettez de couper sans prévenir …
Deux relances et vous couperez ? Et bien faites le nécessaire pour que nous puissions payer d abord !!honteux et incompétents !
Blablablablabla
Il n’y a pas une trêve hivernale à Mayotte pour les coupures 🤣🤣🤣🤣🤣
J espère juste qu on aura plus des coupures habituelles pensez plutôt à nous aussi ce qu on subit tous les jours
C est marrant de voir ça surtout quand ca fait 1 mois et demi qu EDM me doit 1000 euros..
Je vais leur impacter les 10% je pense..🤬🤬🤬🤬🤬