Studio Mahali du Made By Africa Group (MBAG) en partenariat avec Further Africa, le Gemtic et Samani Concept Design Store, organisent 3 jours d’échange et de découverte entre des artisans de Mayotte et d’Afrique.
Le Made by Africa-Na Wa Maore est une première phase sur le territoire afin de permettre aux artisans mahorais de voir et comprendre « comment les entrepreneurs africains utilisent la communication et le marketing digital pour promouvoir localement leurs marques & produits ». Mais également « comment utiliser le numérique pour définir son ADN et storyteller son but et ses débuts ».
L’édition 0, prévue les 13, 14, 15 décembre 2019 mettra en avant la cosmétologie, la photographie et la musique. Elle sera organisée sous forme de CREATIVE TALK avec comme question centrale : « comment les artisans mahorais peuvent hybrider leurs stratégies et leurs savoir-faire pour toucher localement, mais également s’étendre sur le continent africain ? »
Les intervenants sont issus du Ghana, Sierra Leone, Sénégal, Comores et ont choisi l’Afrique comme cœur de marché.
Au programme :
– Vendredi 13/12 de 10 h à 12 h :
Talk sur l’importance du packaging avec Violet Awo Aomeng du Ghana et créatrice de la marque Skin Gourmet.
– Vendredi 13/12 de 14 h à 16 h :
Talk sur les stratégies artisanales avec Mahawa Kamara de la Sierra Leone et fondatrice de The Soap Connoisseur
– Samedi 14/12 de 10 h à 12 h :
Talk sur « L’african locality» ou comment l’utilisation de la communication digitale peut être profitable aux entrepreneurs africains de l’industrie musicale sur leur exportabilité ? avec Aodren Pecnard de Tunisie et créateur de DJOLO.NET plateforme online de musique.
– Samedi 14/12 de 4 h à 16 h :
Think tank sur la photographie. L’artiste photographe et réalisateur Djibril Drame nous expliquera comment il utilise son travail et le digital pour raconter, communiquer et illustrer son Afrique, son Dakar et comment il l’export ?
– Samedi 14/12 de 19 h à 0 h :
Vernissage photo de Shainesse, Djibril Drame & No but Still
Set de DJ Madys sous influence de Djolo
– Dimanche 15/12 de 10 h à 14 h :
Brunch afroc-mahorais ouvert au public : La gastronomie locale revisitée avec des ingrédients du continent : Attiéké, Fonio, Bissap
Des journées riches en partage b2b entre acteurs de l’industrie culturelle et créative mahoraise et celle du continent africain pour une redéfinition du marketing digital en faveur de l’artisanat.
Une vente, de produits d’épicerie fine et d’objets d’art, rajoutera un cachet supplémentaire au MBA.