Quatre nouvelles communes, soit 13 au total, sont désormais équipées de « tri-O », les nouveaux points de collecte des emballages ménagers.
Dès maintenant, les habitants peuvent venir déposer leurs emballages en verre, plastique ou métal dans le « tri-O » correspondant installés à Acoua (route de la Mairie et à Mtsangadoua), Mtsangamouji (à la MJC, au plateau polyvalent de Chembenyoumba et à la plage de Mliha), Mtsamboro (Place Foyer des jeunes, à Hamjago et Mtsahara) et Koungou (Place du marché, à Kangani, au quartier MJC de Longoni et sur la route ETPC à Majicavo-Koropa).
Cette semaine, le déploiement de ces Tri-O s’est accompagné de la visite de « La caravane du tri » dans les villages. Organisée par Eco-Emballages, ce programme d’animations a pour objectif de sensibiliser le grand-public à l’importance de tri mais aussi à faire connaître le dispositif de tri et de recyclage à Mayotte (voir article).
A partir de ce dimanche et jusqu’au samedi 23 octobre, la caravane du tri se déplacera dans les communes de Petite Terre et à Mamoudzou, dernière zone dans laquelle seront installés les Tri-O (voir le programme).