Selon la compagnie Ewa Air, filiale d’Air Austral, la sécurité des vols n’est plus garantie, une situation « récurrente », explique-t-elle dans un communiqué. Les vols sont donc suspendus « jusqu’à nouvel ordre » pour des raisons de sécurité, de et vers Anjouan. La suspension de ses vols est effective à compter du lundi 27 janvier 2020.
« Les équipages techniques d’Ewa Air rencontrent des difficultés de communication avec la tour de contrôle de l’Aéroport d’Anjouan, situé aux Comores. La liaison radio est rendue difficile depuis la détérioration il y a plusieurs mois d’une antenne relais, qui n’a aujourd’hui pas été réparée. Celle-ci entraine l’absence de contrôle efficace des airs par les autorités locale comoriennes, obligeant les équipages techniques des compagnies aériennes d’assurer eux-mêmes les distances règlementaires.
A cela s’ajoutent des prestations au sol défaillantes, notamment auprès des services SSLIA (Services de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs), ne répondant pas aux exigences de sécurité aéronautique.
Face à cette situation et en accord avec son autorité de surveillance, la compagnie Ewa Air a pris la décision de suspendre à compter du lundi 27 janvier 2020, tous ses vols de et vers Anjouan. Les opérations ne pourront reprendre qu’une fois que les conditions préalables à la sécurité des vols seront garanties.
La compagnie regrette cette situation. Elle rappelle néanmoins que la sécurité de ses passagers, reste sa priorité absolue. »
Mais de toute façon il y’a quoi à Anjouan ? Même leur population fuit en masse pour venir à Mayotte et se cache dans les égout de Mamoudzou pour ne pas retourner chez eux aux Comores…
Donc même si Ewa air ne va pas à Anjouan sans ne changera rien…
Comores c’est que ngazidja les autres îles anjouan et moheli sont juste là pour manger les restes des wangazidja…
Natalie Toussaint
J’ai pas insulter
Ce que j’ai voulu dire c’est que tout se passe à ngazidja les bonnes choses sont à ngazidja
Et Anjouan et Moheli sont laisser pour leur compte…
Quand je dit les restes des wangazidja c’est que les anjouanais sont obligé de dépendre de ngazidja pour voyager pour faire leur papiers pour faire leur documents etc…
Sur pleins choses les Anjouanais et Mohelien sont obligés de dépendre de ngazidja alors qu’ils ont leur îles…
Il faut comprendre avant de critiquer…
Il n a pris les sous pour se déguiser se normal
Il y a les kwassas taxis tous les jours
Bien