Coronavirus : 2 nouveaux cas à Mayotte, portant à 11 le nombre de personnes atteintes

Le Préfet de Mayotte et la directrice générale de l'Agence Régionale de Santé de Mayotte confirment que 2 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 ont été identifiés à Mayotte, portant désormais à 11 le nombre total de cas. Seulement la moitié est importée désormais, sous-entendant que le virus pourrait circuler. Des vérifications sont en cours.

10
2382
Le patient décédé avait été admis dimanche soir au CHM

Sur ces 11 cas de Coronavirus, 6 sont importés et 2 personnes ont été contaminées à Mayotte par contact avec des personnes déjà porteuses du virus. « La recherche patiente et exhaustive des contacts se poursuit dans 3 cas, pour identifier le ou les contacts possiblement contaminants », indique l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte.

On  ne sait pas comment s’est fait la contamination, mais le Préfet de Mayotte et la directrice générale de l’ARS de Mayotte rappellent qu’il n’existe aujourd’hui ni vaccin ni médicament pour éviter la contamination, et que la seule façon efficace de se protéger et de protéger les autres est « de réduire les contacts entre les personnes, y compris au sein d’une même famille, et de respecter les « gestes barrière » :
– Se tenir à plus d’1,5 m les uns des autres ;
– Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon
– Tousser ou éternuer dans son coude
– Ne pas cracher par terre
– Ne pas serrer la main, ne pas faire la bise

Il est donc demandé à chacun, dans un souci de protection des membres les plus faibles de la communauté, de respecter strictement les mesures de confinement et de limiter plus sérieusement les déplacements.

Afin de garantir la santé de tous et la sécurité de chacun, le préfet de Mayotte a signé vendredi un arrêté préfectoral portant interdiction de tout accès aux plages du littoral et plans d’eau intérieurs ainsi qu’aux sentiers, chemins, qui y donnent.
Le numéro vert local est accessible tous les jours, week-end compris, de 8h à 18h au 0 801 90 24 15 pour toute information non médicale (appel gratuit).

10 Commentaires

  1. Mais ce virus a été transporté à Mayotte par les vacanciers…
    Et les vacanciers l’ont transmis à leur famille et leur famille l’ont transmis leurs amis etc…
    Mayotte n’a les moyens pour protéger la population…
    Il faut que l’ars et le préfet stop les vols des vacanciers…

  2. On pourrait peut-être porter plainte contre notre gouvernement au tribunal international de La Hague pour mise en danger de la Nation par laxisme et négligence au profit des intérêts financiers. A qui profite le crime ??? Les supermarchés sont-ils fermés ? Les entrepôts d’Amazon et autres sont-ils fermés ? Non, bien sûr que non !!! Ce sont les petits commerces de proximité qui le sont. Pourquoi on interdit les marchés qui sont en extérieur, dont on pourrait séparer les étals sans problème afin d’éviter les contacts rapprochés… Non, on préfère donner des autorisations bidons pour aller se confiner avec des gens porteurs (sains ou pas d’ailleurs) du virus dans des grands magasins bondés de monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here