Il ne s’est guère passé un jour sans qu’ils ne protestent contre les conditions de leur isolement, qu’une quinzaine d’entre eux a consignées dans un courrier au procureur de la République : « nous sommes confinés par chambre de 3 ou 5 personnes, où est la distanciation sociale », « nous sommes plus de 80 à utiliser les mêmes sanitaires (…) les mêmes robinets d’eau ».
L’un d’entre eux, médecin, avait même suivi une brève grève de la fin, « mais rien ne change donc nous portons plainte. »
Le lieutenant-colonel Jardin, chef de corps du RSMA, avait répondu aux premières critiques en expliquant tenter d’améliorer l’ordinaire, et replaçant dans le contexte, « on n’est pas au bagne mais on n’est pas à l’hôtel non plus. Cette résidence est spartiate, rudimentaire mais correcte ».
Comme en écho à notre poisson d’avril qui avait prêté à ces 80 personnes hébergées une tentative d’évasion réussie du RSMA, à La Réunion, neuf des passagers placés en quarantaine dans un hôtel de l’île, se sont vraiment fait la belle ! Ils dénonçaient des conditions d’accueil « invivables ».
Courage, plus que 4 jours !
Lire la plainte préfet
A.P-L.
Moi je vais porter plainte contre eux…ils commencent à nous gonfler gentiment…
Je propose qu’on les envoie à Juan de Nova histoire qu’on les entende plus geindre
Apprends à écrire le Francais, c’est plus simple que d’aller baiser des filles malgaches, reste où tu es idiot!
Votre calvaire n’est pas encore fini car vos femmes vous attendent pour des explications !
Un peu d’efforts, bientôt à la maison
Celui qui a bombé le torse en faisant grève de la faim, finalement il n’a pas tenu plus de 24h ? 😁 Ça se voyait que c’est pas le genre à supporter la dalle 😂
Ok, les conditions ne correspondent pas à un hôtel 4 étoiles. Loin de là
Ils veulent quoi exactement ? Que l’État les mette au Maharadja et paye la note?
Courage! C’est bientôt fini
En sortant, malheureusement certains risquent de choper le virus
Et pourquoi le médecin qui faisait grève de la faim a arrêté ?