Le sénateur Thani Mohamed demande une « campagne massive de tests pour amorcer le déconfinement »

Nos parlementaires s'expriment sur les difficultés du territoire et appellent à tenir compte de ses réalités en s'orientant vers le déconfinement.

56
957
Le sénateur Thani Mohamed Soilihi appelle à tester massivement

C’est un peu tous les signaux qui sont au rouge dans notre département. Crise sanitaire, qui nous vaut de tripler cette couleur sur les cartes du ministère de la Santé, crise économique plus encore qu’ailleurs avec un secteur informel non soutenu, crise sociale d’une population à 80% sous les standards de pauvreté métropolitains et crise sécuritaire enfin, avec une partie des jeunes désœuvrés, déjà peu encadrés en temps normal, ce temps de crise ne peut pas améliorer la situation.

Les médias métropolitains relaient systématiquement nos difficultés, appuyées par nos parlementaires. Le député Mansour Kamardine a notamment réagi aux propos de la ministre Annick Girardin qui qualifiait les derniers faits de violence de « ponctuels ». Et en réponse aux difficultés économiques et sociales, et au déconfinement quasiment de fait actuellement, appelle à déconfiner.

De son côté, le sénateur Thani Mohamed Soilihi appelle de ses vœux « une campagne massive de tests pour pouvoir amorcer un début de déconfinement ».

Le site publicsénat.fr rapporte par ailleurs les propos de la ministre des armées Florence Parly, annonçant que « dix lits de réanimation seraient déployés au sein de l’hôpital de Mayotte et seront acheminés par deux rotations d’A400M d’ici à la fin du mois de mai ».

56 Commentaires

  1. À lire les commentaires, certaines personnes aimeraient voir des élus leur vendre du rêve en critiquant constamment ce qui se fait. Je préfère avoir un élu que quand il parle, il donne des bonnes nouvelles. Un élu n’est un pas un syndicaliste. J’aime la manière de travailler Thani Mohamed Soilihi, il a été le seul parlementaire mahorais à avoir pu impulser des évolutions.

    • Djamil Abdallah quand le client n’achète pas, c’est parce qu’il adhère pas à l’offre. Cela est valable pour les politiques. Tu devrais plutôt te poser la question pourquoi les gens ont cette réaction. Je pense qu’ils ne sont pas satisfaits du résultat.

  2. La directrice de l’ARS n’avait pas annoncer qu’on allait passer a 1000 tests par jour ce qui n’est pas fait donc soit ce guignols de sénateur viens de se réveiller soit il est sourds et muets
    Mtsss malambé tout

  3. L’hiver est fini, tout ceux qui hibernaient, commencent à pointer leur bout du nez au-dehors. Seulement la population a eu le temps de se faire mal mener par tout le monde et le pire par son gouvernement. Son intervention est sans intérêt, car ce qu’ils demande, se fait déjà et c’est sensé s’intensifier au vu de la gravité de la situation. Il peut rejoindre son gouvernement pour perpétuer le mépris et nous laisser mourir tranquillement de la violence infligée par les délinquants, de la dengue et covid-19. Apparemment tout va bien et ça, il le cautionne puisque nous n’avons pas entendu le contre venant de sa bouge. mais il vient pour parler de tester, chose qui se fait déjà. il vient de se réveiller, il lui faut du temps pour s’imprégner de la situation.

  4. Depuis le 25 mars, le Sénateur Thani était à la manoeuvre pendant que les autres se reveillent que maintenant et critiquer chaque dysfonctionnement sur la gestion de cette pandémie. Je signale qu’aucun pays au monde n’a eu la méthode correcte pour une meilleure gestion du virus, seuls les comportements des populations au respect des mesures de confinement sont les meilleurs remèdes contre le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here