Bagarre dans l’avion : le vol XL Airways Métropole-Mayotte se pose en Egypte

1
327

Le vol XL Airways qui assure la liaison Paris-Marseille-Mayotte-Réunion a fait une escale non prévue en Egypte cette nuit. L’atterrissage d’urgence à l’aéroport du Caire a été décidé après une bagarre qui aurait opposé des passagers dans la cabine, « ivres et violents à l’égard des membres de l’équipage », selon le communiqué transmis par la compagnie ce mardi.

SAMSUNG DIGITAL CAMERAUn départ du Caire problématique ensuite, la direction de XL Airways invoquant des « formalités administratives avec les autorités de police égyptienne », certaines informations font état de plaintes des deux passagers contre le commandant de bord à la suite de sa décision de dérouter l’avion. Un avion qui a finalement redécollé du Caire dans la matinée, « après une longue attente des passagers à bord ».

L’appareil ne pouvant atterrir ce soir à Mayotte « en raison de l’inaccessibilité de l’aéroport de Dzaoudzi la nuit », il se rendra directement à l’aéroport de Saint Denis de La Réunion où son arrivée est prévue à 20h05 locales. « Des hébergements sont d’ores et déjà prévus pour les passagers à destination de Dzaoudzi et des solutions de réacheminement sont en cours de mise en œuvre ».

Les passagers du vol SE1251 au départ de Dzaoudzi qui devaient décoller en fin de matinée pour Marseille via La Réunion sont toujours en attente: « des solutions de réacheminement sont également organisées », mais les places libres sur les autres compagnies se font rares en raison de la fin des vacances scolaires. Ce qui auront la chance d’en être pourront décoller de La Réunion ce soir à 22 heures locales pour arriver à Marseille le mercredi 7 mai à 7h05 et à 9h20 à Paris Charles de Gaulle. XL Airways informe que les passagers seront tenus informés par sms. Ceux qui n’ont pas laissé leurs coordonnées peuvent se connecter au site internet : http://horaire.xlairways.fr, ou téléphoner au 0800 800 911 ou +33 1 70 03 16 90

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here