Le STM, service des transports maritimes, en coordination avec la préfecture de Mayotte dans le cadre de la crise sanitaire, annonce la prolongation du service de nuit les week-ends et veilles de jours fériés.
La sortie de l’état d’urgence sanitaire de Mayotte l’a implicitement fait basculer dans le régime transitoire comme le reste du pays. Et ce mercredi, nous sommes descendus en seuil d’alerte en terme de circulation du virus, expliquait le ministre Olivier Véran. Ce qui implique que le préfet ait un avis à donner sur les décisions de circulation des barges et amphidromes.
Le dernier départ de la Gare Maritime de Mamoudzou se fera toujours à 2h30 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés, jusqu’à nouvel ordre. En semaine, du dimanche au jeudi, le dernier départ est toujours maintenu à 00h30. La grille horaire mise à jour est mise à disposition des usagers ainsi que des informations régulière sur le service sur la page Facebook du STM et ci-contre.
Le port du masque reste obligatoire en gare et à bord des navires pour tous les passagers de plus de 11 ans, jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs le Polé sera immobilisé pour se refaire une toilette de peinture dimanche 27 septembre. Il sera remplacé par le Georges Nahouda. « Le STM présente d’ores et déjà ses excuses pour la gêne pouvant être occasionnée. »