On l’a vu monter en compétence: la Délégation de Mayotte à La Réunion (DMR) accroit la lisibilité de ses actions avec sa première newsletter, « Habari za DMR », le journal de la DMR.
Véritable antenne du conseil départemental de Mayotte à La Réunion, la DMR est la « descendante de l’association Maison de Mayotte » comme le rappelle en préambule de la newsletter le président Soibahadine Imbrahim Ramadani, « la DMR répond, depuis 2006, à un besoin exprimé par la communauté mahoraise d’être accompagnée dans sa parfaite intégration au sein de la société réunionnaise. Le cap que j’ai fixé s’appuie sur des orientations : Garantir la proximité avec les mahorais installés à La Réunion, Proposer un interlocuteur direct aux collectivités réunionnaises, Faciliter la coopération avec les collectivités territoriales et développer les partenariats, Promouvoir Mayotte et favoriser les échanges dans tous les domaines ».
Face à la crise sanitaire mondiale que nous traversons, la DMR a maintenu les événements prévus dans sa programmation 2020, mais au format webinaire. Ainsi, ce mardi 24 novembre à 17h30 (heure Réunion), s’est déroulé un atelier CV animé par Racha Mousdikoudine, responsable juridique et RH chez MRHblog, et mercredi 16 décembre à 17h (heure Réunion), en collaboration avec la Délégation de Mayotte à Paris, un webinaire est proposé sur les opportunités qui s’offrent à la jeunesse mahoraise en lien avec le phénomène du volcan sous-marin à 50km des côtes mahoraises.
Consulter Habari za DMR – Novembre 2020