L’organisation interne aux bus de transports scolaires a fait l’objet d’une récente remise à niveau. Les chauffeurs s’étant plaints d’actes d’indiscipline, il a été décidé d’appliquer fermement la consigne : seul les élèves titulaire d’un titre de transport seront admis à bord. Tous ne sont pas en règle, loin de là. C’est pourquoi, le conseil départemental qui a autorité dans les transports, annonce une période de remise à niveau.
Le Conseil Départemental assurera une permanence pour les ventes des cartes de transports scolaires pendant la période de vacances du mois de décembre conformément à l’Agenda des ventes de cartes
Cette permanence se tiendra sur le site du gestionnaire de transports scolaires : la société MATIS à la ZI VALLEE 3 de Longoni (Koungou).
« Cette vente est destinée uniquement aux élèves et étudiants n’ayant pas encore réglé leur titre de transport. Au-delà du 31 décembre 2020 la vente ne sera plus disponible sauf pour les duplicatas. Aucun élève et étudiant sans titre de transport ne sera accepté à partir du lundi 11 janvier 2021, le jour de la rentrée scolaire », indique le Département.