Ce samedi 26 décembre à 17h, les jeunes de la compagnie Kazyadance présenteront un spectacle de danse et de marionnettes à la maison des associations Dagoni, située dans le quartier de La Vigie Saïd Mconi en Petite-Terre. Ce spectacle d’environ une heure est une restitution du travail des ateliers réalisés dans le cadre du projet du Laboratoire Artistique 4ème édition.
Le Laboratoire Artistique, initié en décembre 2019, est un parcours de recherche et de professionnalisation dans les métiers des arts du spectacle sur 3 ans.
Pour cette 4ème édition, une quinzaine de jeunes âgés de 15 à 25 ans, ont travaillé avec le chorégraphe guinéen Mao Sako et le marionnettiste congolais Serge Amissi. Ils présenteront ce soir une première restitution de ce travail sous la forme d’un spectacle haut en couleur où ils seront vêtus de costumes africains et où ils manieront les marionnettes de danse entièrement créées de leurs mains avec l’aide de Serge Amissi.
La compagnie informe le public que le spectacle se déroulera dans le respect des règles sanitaires (port du masque et distanciation d’1m).
Pour tout renseignement, contacter le 0639624363.