Mise en place de permanences sociales dans les services du CHM

0
332
CHM, Mayotte
"Envisager d’évacuer des patients vers Mayotte sachant que notre système de santé est très fragile n’est pas concevable", explique Ludovic Iché.

Afin d’améliorer la qualité des services rendus aux usagers une permanence du service social a été mise en place dans tous les pôles de l’établissement depuis le 9 novembre 2020. Un planning spécifique est mis en place.

Le Centre Hospitalier de Maytte (CHM) met en place un fonctionnement plus proche des usagers. « Cela évite désormais aux patients et à leurs familles de se déplacer et facilite le lien avec les équipes soignantes notamment concernant les situations d’urgence sociale », explique le communiqué. Le service des Evasan est notamment concerné (voir le planning ci-contre).

CHM, Mayotte
Le planning de la permanence du service social

Pour mettre en place cette nouvelle organisation, les assistants sociaux disposent d’un espace de travail commun de 68 m2, entièrement neuf, un investissement de près de 32.000 euros.

« Les missions des assistants sociaux sont de se mettre à disposition et au contact des usagers. Cette nouvelle organisation constitue donc une avancée majeure pour les patients et les équipes du CHM. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here