Covid-19 : Taux de positivité et d’incidence en baisse mais l’hôpital toujours en tension

Le pic épidémique serait-il derrière nous ? C'est ce que l'on serait tenté de lire à travers les chiffres du dernier bulletin publié par l'Agence régionale de santé. L'épidémie qui a fait une nouvelle victime est pour autant toujours très présente, tout comme la pression qu'elle exerce sur l'hôpital.

0
741

« Le taux d’incidence est à 651,2 pour 100.000 habitants sur les 7 derniers jours quand il était au-dessus 800 en début de semaine », écrivait-on hier. Avec le dernier bulletin de l’ARS, ce chiffre est encore revu à la baisse pour pour atteindre 505,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité (19,8%) est également en décroissance de deux points par rapport au dernier bulletin. Des nouvelles qui pourraient laisser espérer que le pic épidémique soit derrière nous. Toutefois, il faudra encore attendre avant que l’hôpital puisse reprendre son souffle. 143 personnes, contre 133 au dernier bulletin, y sont soignées.

Par ailleurs, un nouveau décès est à déplorer, portant à 110 le nombre de morts du coronavirus sur l’île. « Il s’agit d’une personne âgée de 56 ans hospitalisée en médecine », précise l’ARS.

Laquelle Agence régionale de santé publie également son planning de vaccination à retrouver ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here