Fin des coupures dans l’Est et le Sud

0
591
SMAE, Vinci, Mayotte

La Mahoraise des Eaux informe que les travaux d’urgence menés par le SMEAM pour favoriser le rééquilibrage de la demande en eau dans le Sud sont achevés. Ces travaux ont consisté à :
· Déconnecter de l’alimentation en eau du Sud, Tzoundzou II ainsi que le secours de Passamainty par le réservoir d’Ongojou, un des réservoirs de tête du système de distribution du Sud ;
· Mettre en distribution dans le secteur d’alimentation du réservoir de Passamainty le forage Gouloué III, initialement dédié à l’usine de Mamoudzou ;
· Alimenter Tzoundzou II, La Guinguette et La Palmeraie à partir du réservoir de Passamainty.

« Ce mode de fonctionnement fait l’objet depuis ce vendredi de tests pour vérifier la stabilité de la zone de distribution nouvellement remaniée (Passamainty/Vahibé/Tzoundzou). Les premiers résultats sont encourageants, cependant, pour plus d’assurance sur les conclusions, une plus longue période d’observation eût été nécessaire », indique la SMAE.

Qui dit comprendre « l’impatience légitime des usagers », les incitant à pendre le risque de lever les coupures du sud à compter de ce dimanche 7 mars 2021. « Il s’ensuivra, par prudence, une période d’observation plus soutenue du comportement du réseau du Sud pour alerter à l’avance et tenir informé la population de l’évolution de la situation.

La Direction de SMAE vous remercie pour votre compréhension durant cette longue phase de coupures techniques. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here