Le tout nouveau A330-900 de Corsair reliera Mayotte et la métropole dès le 21 juin

Corsair a démarré le renouvellement de sa flotte de 5 Airbus dernière génération, offrant des services accrus envers sa clientèle. En ces temps de disette aérienne, les vols sont toujours annoncés pour fin juin.

0
926
Corsair, A330-900, Mayotte
Le premier A330neo de la flotte (©Corsair)

Comme elle l’avait annoncé, la compagnie aérienne intègre le tout nouveau A330-900, premier avion d’une série de cinq commandés qui rejoindront la flotte d’ici juin 2022. L’Airbus F-HRNB rejoint sa base d’Orly le 31 mars et opérera son premier vol commercial le 15 avril à destination de la Guadeloupe.

Malgré la crise sanitaire inédite qui impacte sévèrement le transport aérien, Corsair renouvelle donc sa flotte. Ainsi, la compagnie intégrera 5 nouveaux Airbus A330neo (New Engine Option) MTOW 251 tonnes d’ici juin 2022, et devient la première compagnie à posséder cet avion. La flotte sera alors composée de 9 Airbus avec un âge moyen de 5 ans, une des plus jeunes flottes du marché.

Ils opèreront ligne Réunion-Marseille-Lyon. Au départ de Mayotte, les clients pourront bénéficier de la connexion « très rapide déjà existante vers La Réunion », soit « 1h dans le sens vers la Métropole/province et 1h35 dans le sens retour vers Mayotte, via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages) ».

Corsair, Airbus, Rolls Royce, Mayotte
Le nouvel A330-900 reliera Mayotte et la métropole

Les atouts de cet Airbus A330neo en matière technique ou de confort à bord sont détaillés par la compagnie. Sa masse maximale au décollage certifiée de 251 tonnes permet d’améliorer l’emport de passagers et fret, « jusqu’à 10 tonnes supplémentaires ». Capable de desservir des destinations long-courriers jusqu’à 13.400 km, il possède des moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce qui assurent une réduction du niveau sonore, de carburant et des émissions carbonées.

Cet avion est doté de l’outil de collecte de données de nouvelle génération FOMAX et permet l’utilisation du système de maintenance prédictive Skywise, ce qui permet d’échanger de très gros volumes de données entre l’avion et le sol durant les phases de vols contribuant ainsi à améliorer considérablement la fiabilité de la flotte.

La cabine, « la moins bruyante de sa catégorie », est dotée d’une capacité totale de 352 sièges dont 20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 311 sièges en Economie dont 33 sièges en Eco+.

Concernant la connectivité, les voyageurs auront accès au wifi à bord avec 4 packs pour répondre aux besoins de tous les clients : du messaging, au surf en passant par l’accès mail.

Pour Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair, l’arrivée de ce nouvel Airbus A330neo « marque une nouvelle ère pour Corsair qui s’engage en faveur de l’environnement et participe à la transition énergétique du secteur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here