Le Grand cadi de Mayotte Mahamoudou Hamada Saanda, informe que le conseil cadial décrète l’ouverture de toutes les mosquées pour les 5 prières quotidiennes dans le strict respect des gestes barrière (masques et distanciation).
« Notre religion recommande l’exemplarité et le respect des engagements. Le virus circule toujours, nous devons continuer les efforts pour sauver des vies. Dès lors, il est important de bien nettoyer nos mosquées tous les jours et continuer à faire les invocations (douas). »
Le Grand cadi appelle au respect des gestes barrière par les fidèles, « pour ne pas s’exposer à une fermeture administrative de la mosquée récalcitrante. ». Grâce à cette implication, il espère cette ouverture définitive.
Je suppose que cette décision est valable pour les églises de Mayotte toute entière également, car ce sont également des lieux de culte où se rassemblent plusieurs fidèles !
Said Hassane bin du coup en matière d’église ce n’est pas la peine d’employer le pluriel à Mayotte. Et oublie le laïus sur la colère etc… je suis athée 😉