C’est un beau parcours que celui de Mahafourou Saïdali, discret mais pas moins efficace qui a annoncé la nouvelle hier aux agents du Département : entré en 2009 comme contrôleur de gestion, il en ressort 12 ans plus tard après avoir redressé les finances de la maison comme DGS.
C’est le plus marquant des ses faits d’armes, il mentionne aussi la compensation de l’Etat de 120 millions d’euros obtenue collectivement pour la PMI, le travail autour du contrat de convergence de 1,6 milliard d’euros, le lancement du Schéma d’Aménagement Régional, quoique tardif, qui est encore en cours, « il devrait aboutir courant 2021, les négociations sur les Programmes Opérationnels de coopération régionale (2021-2027) dont Mayotte est devenue autorité de gestion, « la sécurisation du marché des transports scolaires sur les 6 prochaines années », etc.
Sur le plan social, Mahafourou Saidali évoque des conditions de travail « encore difficiles », mais souligne les avancées, « chèques déjeuner, mutuelle et harmonisation du régime indemnitaire ».
Sa mutation qui intervient à quelques mois du changement de la présidence du Département, se fera « dans les prochains jours ».
A.P-L.
Une très bonne chose, par contre vu son âge, c’est la génération qui a peur de l’ouvrir. Mettez un jeune rebelle du langage au moins une fois.
C’est un bon serviteur des Réunionnais au détriment des Mahorais.
Banisadre Boban C’est un pion des non Mahorais. Bientôt les entrepreneurs Mahorais seront tous écartés du CHM pour laisser la place aux autres. Je suis entrepreneur libre et indépendant de la commande publique.