Laïthidine Ben Saïd, le maire centriste de la commune de M’tsamboro, poursuit son accompagnement des agriculteurs locaux en luttant contre les vendeurs illégaux.
Lors de l’inauguration de l’antenne de la CAPAM à Mtsamboro ce vendredi, le sujet des vols sur les exploitations avait été largement abordé dans nos colonnes. Le produit se retrouve ensuite sur les étals des vendeurs à la sauvette, contre lesquels le 1er magistrat de la commune veut engager des actions.
Pour expliquer aux commerçants de proximité de sa commune comment il compte les épauler dans leur développement, Laïthidine Ben Saïd les invite à une rencontre au foyer des jeunes de M’tsamboro le mercredi 9 juin 2021 de 16h à 17h, « pour échanger sur comment dynamiser l’activité économique dans la commune et lutter contre les vendeurs ambulants en situation irrégulière ».
Le maire en profite pour rappeler que l’article L. 442-8 du Code du commerce interdit à toute personne d’offrir à la vente des produits en utilisant le domaine public dans des conditions irrégulières. Les infractions à ces dispositions sont passibles des amendes prévues pour les contraventions de cinquième classe (1 500 euros, montant pouvant être porté à 3 000 euros en cas de récidive) et peuvent entraîner la confiscation, voire la saisie, des marchandises.