L’année 2021 est plusieurs fois endeuillée par des agressions mortelles. Les bandes de jeunes semblent prises dans une folie meurtrière,sans aucun discernement sur la portée de leurs actes.
Mais il est trop tôt pour dire si l’agression subie ce dimanche par un automobiliste provoquant son décès entre dans ce cadre. Nous n’avons pu joindre la gendarmerie pour connaître les circonstance exactes de l’agression. Selon le procureur Yann Le Bris que nous avons contacté au téléphone, une enquête est ouverte, « la section de recherche s’est vue confier les investigations, afin d’éclaircir les tenants et les aboutissants. »
Le préfet Jean-François Colombet condamne fermement « ces actes inqualifiables », et indique que « ses premières pensées vont à la famille de la victime à laquelle il adresse ses condoléances dans cette épreuve », et « souhaite également exprimer tout son soutien aux deux blessés et à leurs familles ».
Le préfet, rappelle que les forces de sécurité sont pleinement mobilisées et appelle chacun à garder son calme pour leur permettre de travailler au rétablissement de la tranquillité publique.