Au cours de la semaine du 18 au 24 août, 77 cas de COVID-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte*, soit un taux d’incidence de 27,5 cas pour 100 000 habitants, contre 26,5 pour la semaine précédente.
Depuis 4 semaines, le données montrent un « frémissement » à la hausse, tel que l’a défini Dominique Voynet. L’ARS signale que le taux d’incidence est au-dessus du seuil de vigilance. Le taux de positivité prend 0,1 point pour monter à 1,5%. Deux patients sont hospitalisés en médecine pour Covid, aucun en réanimation.
L’ARS rappelle que la vaccination est « primordial », tout en étant associée aux autres mesures de prévention, « notamment le respect des mesures barrières, la limitation des contacts à risque et le respect de l’isolement en cas de symptômes, d’infection confirmée ou de contact avec un cas confirmé. Dans un souci de préservation de la santé de tous, l’ARS appelle toutes les personnes éligibles qui ne sont pas encore vaccinées à le faire dès que possible. Particulièrement les jeunes de moins de 25 ans en ce début d’année scolaire. »
*Les indicateurs produit à partir de SIDEP sont calculés sur la base de données de patients ayant comme département de domicile « Mayotte » et non en fonction du département de prélèvement.